A voir et à faire

Situation géographique et touristique

Dernière commune au sud du département du Morbihan (56) en limite de celui de la Loire-Atlantique, Pénestin est une petite station balnéaire nichée entre le Golfe du Morbihan et la Baie de la Baule.

Partie intégrante du territoire La Baule Presqu’île de Guérande, elle offre un important littoral (25 kms) riche et varié, bordé par l’Estuaire de Vilaine au Nord.

 

Les incontournables touristiques dans le secteur :

la Roche-Bernard, Guérande, Rochefort-en-Terre, la Baule, Le Croisic, le Parc naturel régional de La Brière et son marais, les îles (L’île aux Moines, l’île d’Arz, plus au large : Belle île en mer, Houat, Hoëdic), etc.

 

Côté plages

1900 habitants vivent à Pénestin toute l’année, un chiffre qui monte à 25.000 avec des pics à 40.000 personnes pendant la saison estivale.

Pénestinois et visiteurs ont le choix entre 12 plages, dont la plus connue et la plus grande est celle de la Mine d’Or, dominée par sa falaise ocre (site géologique classé).

Le marché du dimanche

Réputée pour ses moules de Bouchot, Pénestin l’est aussi pour son grand marché qui s’installe tous les dimanches dans le centre bourg et notamment devant la Brasserie Les Voyageurs (marché également le mercredi en juillet et août).

Activités de plein air

Parmi les nombreuses activités, de plein air notamment, que l’on peut pratiquer durant toute l’année, 50 kilomètres de sentiers balisés dont 12 kilomètres de sentier côtier offrent de belles possibilités de balades et randonnées.

 

2016 © Les Voyageurs - Tous droits réservés - Site réalisé par Creawebgo